KANALOA DE HAWAII

 

Le Nom

Dans la mythologie Hawaiienne, Kanaloa était le dieu de l'océan, dieu des guérisseurs et le compagnon proche de Kane, dieu de création. Ils voyageraient ensemble, partageraient la boisson sacrée de "awa"' et utiliseraient leurs portées pour frapper la terre et feraient éclater des ressorts d'eau douce avant le printemps.
Les statues rares de Kanaloa le présentent avec les yeux ronds, à la différence de ceux d'autres représentations de dieux. Selon une tradition de Kauai, si vous pourriez examiner l'oeil de "kanaloa" ci-dessus.

Dans la langue hawaïenne, "kanaloa" est aussi utilisé comme un mot qui signifie une coquille de la mer; le jeune stade d'un certain poisson; un nom alternant pour l'Île de Kaho'olawe; et sûr, ferme, immobile, établi, invincible." Une traduction de racine du mot, ka-na-loa, signifie "la grande paix, ou la grande tranquillité.

Le mot a aussi la connotation de confiance totale. Dans la tradition ésotérique de " Huna Kupua", Kanaloa représente le Coeur "Moi", ou le centre de l'univers.

Le Dessin

Dans l'ensemble, le modèle représente la toile d' "Aka" de la vie, le raccordement symbolique de toutes les choses entre eux.

Dans cet aspect, tenir le premier rôle au centre est le spider/shaman, ou l'individu qui se rend compte d'être le tisserand de sa propre vie, un dreamweaver.

Dans un autre aspect, les huit lignes représentent "mana", ou le pouvoir spirituel, parce qu'un autre sens de "mana" "se ramifie les lignes" et le numéro huit dans la tradition hawaïenne est symbolique du grand pouvoir.


Les quatre cercles représentent "aloha" "amour", parce que le "lei" "guirlande", un symbole d'amour, sont circulaires et sont utilisés au sens figuré hawaïen pour signifier un cercle (comme dans "hanalei" la baie Circulaire), le mot "ha" une partie du mot "aloha" le chiffre 4 qui signifie aussi "la vie".

Ensemble les cercles et les lignes représentent l'harmonie de l'Amour et du Pouvoir comme un idéal pour se développer.

Le dessin d'étoile est composé d'un point dans le centre représentant l'Aumakua,
"Moi, souverain "; un anneau représentant "Lono" le Mental; les sept membres de l'étoile représentant les Sept Principes de Huna; et l'anneau autour de l'étoile représentant "Ku"(le Physique ou Subconscient). Un point de l'étoile a toujours baissé, mis en ligne avec une ligne droite du web, en représentant la connexion de l'intérieur avec l'extérieur.

L'Énergie

L'Oeil, symbole de Kanaloa produit l'énergie subtile, connue comme "ki" en hawaïen. Cette énergie peut être utilisée pour la guérison, pour stimuler des facultés physiques et mentales et pour beaucoup d'autre buts. La plupart des personnes peuvent détecter l'énergie, qui peut avoir l'impression d'être le fait de picoter, un courant, une pression ou une fraîcheur, en tenant la main, les doigts, la joue ou le front près du symbole. Isolément le symbole aidera à harmoniser les énergies physiques, émotionnelles et mentales d'une pièce ou d'autre endroit.

L'énergie peut être accédée plus directement par le regard méditatif ou en tenant le symbole près de quelque chose que les besoins s'accordant. Le symbole peut aussi amplifier et harmoniser d'autres sources d'énergie en le plaçant derrière ou devant la source.

Polynesian Triangle Association

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site